Blog

Photography, Social

Ek balam + Izamal: un voyage à travers l’histoire du Mexique.

mayo 5, 2017, Author: admin1

 

 

Vous aimez sortir des sentiers battus ? Dans ce cas  cette journée d’exception vous permettra de visiter des sites épargnés par le tourisme de masse.

Notre chauffeur et notre guide passeront vous chercher très tôt afin d’éviter la foule et de ne pas souffrir de la chaleur: ça nous plaît d’arriver les premiers !

Le trajet aller durera à peu près 2h30.

La visite débutera par la visite d’une mystérieuse ruine Maya du nom d’Ek Balam ou  « Jaguar noir ».

Encerclée par la forêt tropicale elle présente une architecture très particulière ornée d’extraordinaires façades en stuc.

Vous pourrez également y admirer une acropole de 40m de hauteur que l’on peut toujours escalader pour profiter d’une vue à couper le souffle!

Par la suite, après la visite des ruines, nous nous rendrons à vélo  (ou limousine maya)  dans un immense et superbe cenote à ciel ouvert afin de nous y rafraichir

Monter une pyramide et se baigner ça ouvre l’appétit! Nous irons donc déguster quelques spécialités de la région!

Pendant l’heure de la sieste, nous reprendrons la route pendant une heure environ pour aller visiter “La plus coloniale des villes du Yucatán”, la belle ville d’Izamal.

Considérée comme un mélange de trois cultures (maya, espagnol et moderne), elle est classée au  patrimoine de l’UNESCO et bénéficie du label Mexicain « Village Magique » (Pueblo Mágico).

Vous aurez alors l’occasion de faire le tour de ce pittoresque village à bord de calèches décorées à la mexicaine.

Vous découvrirez la beauté de ce village connu comme « la ville jaune » à cause des façades ocres de ses habitations.

La visite se poursuivra par la découverte d’une pyramide située au milieu de la cité que vous aurez la possibilité de gravir afin d’admirer un magnifique panorama!

Ensuite nous irons visiter le marché de la ville où vous pourrez découvrir des fruits, légumes et épices typique du Mexique avec la possibilité pour ceux qui le désire de vous procurer quelques souvenirs culinaires de notre beau pays.

Notre journée s’achèvera par la visite du couvent de San Antonio de Padua, qui dispose du plus grand Atrium après le Vatican.

Heure de départ: entre 5h00 et 6h00 du matin.

Heure de retour: entre 17h00 et 19h00.

 

 

Pour cette excursion vous aurez besoin de:

 

  • Chaussures confortables pour marcher
  • Claquettes/ chaussons d’eau
  • Maillot de bain
  • Casquette/ chapeau
  • Anti moustique
  • Serviette
  • Crème solaire
  • Appareil photo
  • Argent de poche pour souvenirs et pourboires